Une pluie de piano

Le spectacle

Création 2006 pour tous publics, adultes et adolescents réunis

miracle!: n.m.lat.miraculum «!prodige!», de mirari «!s’étonner!».! Événement extraordinaire où l’on croit reconnaître une intervention divine bienveillante auquel on confère une signification spirituelle.

«!Il n’y a rien à faire, qu’on s’y attende ou pas, les pluies de pianos me font toujours le même effet. La première frayeur passée, je ressens comme un poids, un étrange malaise.!»

Une Pluie de Pianos, 
tragédie tropicale

"Une pluie de pianos" est un rendez-vous entre une actrice et quelques spectateurs volontaires, quelque part au large de leurs regards, au moment précis qui sépare la tombée du jour et celle de la nuit, c’est-à-dire à l’heure où chez moi, les insectes vont boire, manifestant par leur entêtant et impalpable bruissement, leur intention toujours renouvelée de témoigner de l’extinction imminente, salutaire et provisoire, du monde visible. Mais alors, le titre du spectacle, me direz-vous!? «!Une pluie de pianos!», quel est le rapport!? Je serais tenté de vous répondre que si le petit garçon que j’étais, craignait à l’approche de la nuit, que l’ombre ne lui apportât, entre autres sortilèges, son lot de subreptices et spectrales apparitions, quand je vais au théâtre aujourd’hui, c’est au contraire dans l’espoir d’y entendre pleuvoir des pianos. Puissent les spectateurs de mes propres spectacles partager la même attente fébrile.

Distribution

Ecriture et mise en scène : Luc Amoros
Jeu :   Brigitte Gonzalez 
Technique : Vincent Frossard

Documents

Galerie

Vidéos

Presse

Agenda

Historique des représentations :